L’ouverture de l’espace public numérique date de plus de 20 ans (septembre 1996). Tous les publics s’initiaient, enfants, adolescents, adultes. Un exemple réussi de mixité sociale et culturelle. Octobre 1999, l’accès aux TIC s’étant développé et l’acquisition d’ordinateurs s’étant démocratisée plus largement, nous ouvrons des accès libres pour les plus autonomes, tout en maintenant notre démarche d’initiation et d’acculturation aux outils numériques. En 2000, nous introduisons des contenus informatiques dans les programmes pédagogiques de nos formations professionnelles. En 2007, nous intégrons la démarche régionale des réseaux P@M. En 2008, nous nous adaptons à l’explosion de l’utilisation des réseaux sociaux. Depuis l’espace multimédia est transversal à bon nombre d’actions proposées par l’association. Il garde, par sa fréquentation quotidienne, une fonction centrale dans l’adhésion des enfants et des adolescents aux activités de l’association. Pour nous acteurs de l’Education Populaire, il est vecteur de transmission, de valeurs et d’accès aux savoirs pour tous.